Sélection Championnat de France

Mercredi 8 et Jeudi 9 mai 2002

à Treignac-sur-Vézère

Vous êtes le ème visiteur depuis le 23 mars 2002 !!

Cette course est la 3ème des 5 manches de sélection qui permettront aux descendeurs de participer aux Championnats de France au mois de juillet. 

Merci à tous pour votre participation, plus de 400 bateaux au départ ! 

Les résultats CADETS (en pdf)

Les Résultats JSV (en pdf)

 

  1. les autres "sélectifs championnat de France N1"
  2. Les Parcours
  3. Le Programme les lâchers d'eau
  4. La circulation
  5. Règlement de sécurité descente
  6. Information sur les modes de sélection (site FFCK)
  7. Les hébergements

     


 

les autres sélectifs championnat de France N1

 

Des vendeurs de matériel nautique seront présents sur le site pendant les deux jours.

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La circulation

 

Circulation contrôlée pour les navettes bateaux : sens de rotation obligatoire du pré-départ vers Chingeat par le pont Lapeyre.

Pour récupérer les bateaux cadets : au pont Finot, sens unique obligatoire (sauf pour les riverains) du Nord vers le sud (sens pont Finot vers café de la Vézère). Le stationnement autour du pont Finot sera réservé aux remorques.

 

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Règlement de sécurité descente

     
  • ATTENTION : il est rappelé aux cadets que pour participer à une Sélection Championnat de France, il doivent être titulaires de la pagaie bleue eau vive.
    soit la pagaie bleue eau vive est mentionnée sur sa carte canoë +
    soit il a en sa possession son livret pagaie couleur attestant ce niveau de pratique
    soit il ne pourra pas prendre le départ !

    Mesdames et Messieurs les Présidents et cadres de clubs, nous attirons votre attention sur le danger de l'attribution de complaisance des niveaux de pagaie couleur. Votre responsabilité pourrait être engagée.

     

  •  
  • Article N°1 : LA SECURITE : L'AFFAIRE DE TOUS

    Dans le cadre des pratiques de compétition, les règles de sécurité sont identiques et appliquées par tous les pratiquants

    Dans tous les cas, le pratiquant comme l'entraîneur ou le dirigeant peut avoir sa responsabilité engagée et doit prendre toutes les mesures qui s'imposent pour assumer l'obligation de sécurité générale.

    En outre, tout compétiteur est tenu de ne pas adopter des comportements qui pourraient s'avérer dangereux pour d'autre compétiteurs, pour des sauveteurs ou spectateurs. Il doit prêter assistance, en fonction de ses capacités, à une personne en danger

    L'organisateur est lié à une obligation de sécurité et de prudence imposée par la loi et les règlements en vigueur.

    Dans le cadre de l'entraînement à la compétition, l'arrêté du 4 Mai 1995 sera appliqué.

     

    Les CONTROLES des équipements et des embarcations

    La veille de la compétition, ou au plus tard le matin même, les organisateurs de la manifestation devront mettre à la disposition des compétiteurs, sur le site d'embarquement ou à sa proximité, le matériel et les informations permettant aux pratiquants de vérifier par eux mêmes la conformité de leurs équipements.

    Dans la mesure du possible, un commissaire sera présent sur le site. Son rôle consistera essentiellement à Informer, à Conseiller, à Prévenir.

    Le commissaire à l'embarquement pourra refuser le départ à un compétiteur dont le matériel n'est pas conforme au règlement, ou s'il ne porte pas l'équipement obligatoire.

    Si le contrôle avant la compétition est réglementaire il n'est cependant pas obligatoire et encore moins systématique, il relève de l'initiative de l'organisation. En aucun cas il peut se substituer au vrai contrôle , celui mis en place en fin de course.

    Par contre, le contrôle sera OBLIGATOIRE à l'arrivée de la course. Celui ci sera effectué soit systématiquement, soit par sondage.

    Le non respect du règlement exposera le compétiteur à une disqualification.

     

    Article 105 du règlement Descente : "Pour participer à une Sélection Championnat de France, les cadets doivent être en possession de la pagaie bleue eau vive"

    A partir de cette saison cet article du règlement sera appliqué systématiquement

    Lors des confirmations, les cadets devront justifier de la possession de la pagaie bleue eau vive

    mentionnée sur la carte canoë plus ou mentionnée sur le passeport pagaie couleur

 

  • EQUIPEMENT DU COMPETITEUR
  • Article N° 2 : Casque : Port obligatoire à partir de la classe 2 norme " CE " Correctement entretenu
  • Article N° 3 Gilet de sauvetage : Port obligatoire en toutes circonstances norme " CE " Correctement entretenu Flottabilité minimum :
    • 30 Newton : poids de moins de 30 kg
    • 40 Newton : poids de moins de 40 kg
    • 55 Newton : poids de moins de 60 kg
    • 70 Newton : poids de plus de 60 kg
  • Article N° 4 : Chaussures : Port obligatoire dans le bateau Elles doivent être fermées Doivent permettre de nager
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  • INSUBMERSIBILITE DU BATEAU
  • ARTICLE 5 : "Le bateau doit être rendu insubmersible par des réserves de flottabilité équipant les 2 pointes"
  • Sont uniquement considérées comme réserves de flottabilité : des sacs gonflables les volumes des chandelles ou autres éléments que les sacs gonflables ne sont pas pris en compte
  • L'utilisation de sacs poubelles, de sacs plastiques et de ballons de baudr
  • Pour jouer leur rôle, les sacs gonflables doivent être rendu solidaires de l'embarcation, et rester gonflés pendant toute la durée de la navigation
  •   ... à suivre ...

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